Alliance – Info des 26 et 27 septembre 2015

banniere-site1.jpgChers Amis de l’Alliance, comme cela avait été décidé par le conseil de l’Association, vous trouverez ci-dessous les plus récentes informations relatives à la vie de celle-ci.

Pour celles et ceux d’entre vous qui n’étiez pas présents à l’Auberge Adveniat, le samedi 26 septembre dernier, sachez que notre assemblée générale ordinaire s’est déroulée dans d’excellentes conditions et que l’ambiance y était très chaleureuse et très conviviale ! De quoi vous motiver pour assister à la prochaine A.G. !

Comptes-rendus moral et financier ont mis en évidence la bonne santé de l’Alliance et c’est pourquoi le montant de la cotisation annuelle est resté inchangé depuis 2012, date de l’assemblée constitutive.

Une intervention spéciale a été faite sur “la halte spirituelle” qui s’est tenue à Lourdes, dans le cadre du Pèlerinage National et qui, pour le cru 2015, a été une réussite. Il est vrai que nous y avons bénéficié de plusieurs interventions, notamment celles du Père général Benoît Grière, de l’archevêque de Marseille, Mgr Pontier, et du délégué à l’Alliance, le P. Jean-François Petit.

Les participants ont pu s’exprimer largement et ont, ensuite, voté pour le renouvellement statutaire du conseil de l’association.

Le lendemain, dimanche 27, le nouveau conseil se réunissait à la communauté de Juvisy-sur-Orge, pour, notamment, élire son nouveau bureau. Thierry ayant décidé de ne pas renouveler son mandat de président, ce bureau est ainsi composé :
* Présidente : Corinne Filippi
* Vice-présidente : Karem Bustica
* Secrétaire : Michel Charrot
* Trésorière : Bénédicte Fauvel

Ce même conseil a mis au point diverses questions telles que :
– préparation d’un forum des laïcs dont les lieu et dates sont encore à déterminer ;
– mise à jour de l’agenda de l’Alliance ;
– engagements et réaffirmations, dates et modalités ;
– communication, notamment grâce au présent site (dont nous vous recommandons la consultation régulière pour être tenus informés) ;
– mise sur pied des formations décentralisées (Paris et Nîmes).

Il a encore entendu des communications relatives aux trois journées organisées par l’U.E.A. en mai 2016 et qui se dérouleront de la façon suivante :
– le 27 mai, au siège de Bayard, sur le thème “Aventuriers de la foi”,
– le 28 mai, au forum 104, sur le thème “Aventuriers de la spiritualité”,
– le 29 mai, au 102 (chapelle Notre Dame des Anges), sur le thème “Comment vivre sa foi ?”.

Telles sont, rapidement résumées, les principales nouvelles de notre Association.

Michel Charrot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.