Au cœur du travail du conseil d’administration de l’association

Les membres du Conseil d’ Administration de l’Association Alliance Assomptionniste , venus de Paris et région parisienne, de Lyon, Bruxelles, Montoire sur le Loir et Dennevy, se sont réunis ce dimanche 14 octobre à l’auberge Adveniat (Paris 8ème) pour une journée de travail.

Après la prière des laudes avec les pères de la communauté, ils ont accueilli le père Jean-François Petit nouvellement nommé par le provincial comme tandem avec Geneviève Couturier (présidente de l’association) pour l’animation de l’ Association Alliance Assomptionniste. Cette association n’ est encore que franco-belge mais elle aura à cœur cette année de se réapproprier les acquis du premier forum des laïcs assomptionnistes de la province d’Europe qui a eu lieu a Lourdes en août 2016 et de les travailler pour en dégager des axes d animation.
Ensemble, nous avons relu le chemin parcouru, exprimé des interrogations et pris ensemble de nouvelles orientations sur les sujets suivants:

  • Engagements et réaffirmations d’engagements, (approfondissement du chemin de vie, discernement concerté entre laïcs et religieux pour les nouvelles demandes, modalités et rythme et lieux des réaffirmations d’ engagement)
  • Temps de formations à poursuivre, à mettre en place et (ou) à améliorer.
  • Halte spirituelle à Lourdes au sein du Pèlerinage National (historique, rôle, évolution, intervenants passés et à venir
  • Communication ( site, flyer, A.T.L.P., réseaux sociaux)
  • Liens avec la délégation à la solidarité laïcs religieux.
  • Forum laïcs à prévoir et à bâtir, qui pourrait s’insérer dans un forum plus large organisé par la Province (avec des entrées différentes dont l’alliance, la solidarité etc…) à l’horizon de printemps 2020.

Ce Conseil a été fraternel et studieux avec une pose repas convivial, sous un chaud soleil, dans le jardinet de l’auberge. Le prochain rendez-vous important pour les laïcs est le week-end des engagements et réaffirmation d’engagements à Saint Lambert des Bois les 16 au soir, 17 et 18 novembre 2018, ouvert aussi à tous les laïcs proches de l’Assomption interpellés par sa spiritualité. Il sera co-animé par le père Lucas Chuffart, délégué pour l’alliance de la province d ‘Europe avec trois laïques.

  • Michèle, laïque assomptionniste et membre du Conseil d’ administration aaa

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.