Commission Internationale de l’Alliance Laïcs-Religieux (jour 7)
Dernier jour de travail !
Et le résultat nous convient avec un accord entre tous pour la rédaction d’un plan de formation. Néanmoins, celui-ci doit encore suivre la voie officielle avant de parvenir à tous les laïcs. Patience !
La fin de journée fut marquée par le bilan de cette semaine au cours de laquelle furent analysés :
– la réalité de l’Alliance dans les divers pays,
– les divers postes de Volontariat,
– l’importance de la présence des laïcs, à la fois dans les œuvres mobilisatrices ainsi que dans celles plus discrètes, mais non moins importantes, et ce à travers les 6 provinces.
Cette rencontre fut pleine de joie en voyant comment les laïcs n’hésitent pas à s’engager pour être «hommes et femmes de communion, proposant la foi et solidaires des pauvres». L’Alliance est vivante et ne demande qu’à être fortifiée.
Un grand merci à la communauté de Florence pour l’accueil qu’elle nous a réservé, communauté déjà bien internationale avec la présence d’étudiants et jeunes professionnels venant bien entendu d’Italie mais aussi d’Albanie et de Russie. Nous y avons, pour une semaine, ajouté les langues espagnole, anglaise et française.
A l’année prochaine !
Vraiment,nous sommes tres reconnaissants. Que Dieu benisse ce grand travail abattu par chacun et vous en rende au centuple. Au nom de tous les Laics de Kinshasa.
Merci pour ces compte-rendus quotidiens et le travail d’uniformisation (je ne sais pas si le terme est approprié) en tous les cas de mutualisation de nos expériences et besoins en matière d’Alliance Laïcs-Religieux. De Vincent, un religieux assomptionniste à Kinshasa (RDC)