Commission Internationale de l’Alliance Laïcs-Religieux (Jour 1)

Pendant une semaine, la Commission Internationale de l’Alliance Laïcs Religieux se réunit à Worcester sur le campus de Assumption College (USA – Massachusetts), accueillie par la communauté assomptionniste dite de Old English dont le doyen le P. Oliver Blanchette, centenaire, n’est pas le moins présent pour nous expliquer la complexité de son pays avec les prochaines élections qui s’annoncent difficiles.

Cette première journée a été consacrée à un large tour de table sur les diverses réalités de l’Alliance à travers les 6 Provinces qui composent la Congrégation. Les difficultés n’ont pas été éludées notamment sur les informations qui parviennent difficilement ou pas du tout aux membres de la Commission.

Notre rencontre a deux objectifs précis :
– Faire un point sur les réalisations de nos 5 réunions pour les présenter avant le Chapitre Général à ses membres élus sous forme de document afin qu’ils puissent en prendre connaissance et ainsi comprendre ce que nous présenterons et commenterons de vive voix lors de celui-ci en mai prochain.
– Mettre en place les projets pour les 6 ans à venir.

Après une journée bien remplie, nous avons été invités chez Maureen et Bob, famille amie de l’Université et proche de l’Assomption, pour fêter Halloween. Nous leur sommes extrêmement reconnaissants de nous avoir permis cette immersion totale autour d’un repas typiquement américain entrecoupé par les enfants déguisés venant frapper à la porte pour proposer soit de faire une farce, soit de recevoir une sucrerie.

Mardi est un autre jour.
A demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.