Commission Internationale de l’Alliance Laïcs-Religieux (Jour 2)

comm_int_jour2En ce second jour de notre rencontre à la Communauté de Denfert-Rochereau, nous avons poursuivi nos échanges sur les réalités provinciales avec la Province Andine (Colombie, Chili, Argentine et Equateur) où l’Alliance est très vivante alliant toutes les générations dans les rencontres allant de la grand-mère aux petits enfants.

Toujours dans cette partie du monde ainsi qu’aux États-Unis, le Chemin de Vie a suscité des commentaires, des analyses de la part des Pères pour mieux aider les laïcs en demande d’Alliance. Il est à noter, toutefois, que sans une connaissance de St Augustin et de sa règle, le Chemin perd un peu de sa saveur. St Augustin est notre base.

Le Plan de formation élaboré l’année dernière et approuvé par le Conseil Général Plénier, a également été analysé, étudié par les laïcs du Québec, par ceux de Colombie, d’Espagne. Il est important qu’il soit lu par les divers groupes pour qu’à travers le monde, la base de la formation et des connaissances soit commune pour mieux apprécier les rencontres.
Des documents existent dans les différentes langues. N’ayons pas peur de nous en servir pour mieux connaître ce qui fait notre famille spirituelle.

Demain étant un autre jour, nous devrions poursuivre avec l’engagement des laïcs à travers le monde en essayant d’unifier dans la diversité des cultures, le déroulement de l’engagement et de la réaffirmation de celui-ci.

A demain !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.