Commission Internationale de l’Alliance Laïcs-Religieux (Jour 4)

Journée très intense en terme de travail que celle de ce quatrième jour. Comme annoncé, nous avons procédé à la rédaction d’un document pour les frères et laïcs des chapitres provinciaux et pour le chapitre général en mai prochain.

Remettre en ordre ce qui a été réalisé, se pencher sur les convictions et les propositions afin de permettre à tous de constater l’avancement de l’Alliance depuis la mise en place en 2012 de la commission internationale actuelle.

Être clair, précis et concis demande du temps et de l’énergie aussi ce soir après les Vêpres dites avec la communauté présente sur le Campus, nous avons pu nous détendre autour d’un repas avec celle-ci.

Communauté avec 3 continents : l’Asie avec Ai du Vietnam et Ron des Philippines, l’Afrique avec Zacharie et l’Amérique avec 5 autres frères. Nous avons fait leur connaissance ainsi que celle d’un jeune regardant américain Jonathan, qui a écrit récemment un article dans un journal catholique appelé Cruz sur “Qu’est-ce qui manque à l’élection de 2016 ? en un mot “la formation” . Il a écrit cet article en partant de ce qu’avait vécu le Père d’Alzon au XIXème siècle en France, c’est-à-dire le manque de formation pour mieux appréhender le monde.

Demain sera un autre jour et aussi le dernier de la commission internationale actuelle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.