Commission Internationale de l’Alliance Laïcs-Religieux (Jour 5)

La journée fut bien remplie avec tout d’abord une présentation avec des photos de la réalité de l’Alliance en Afrique par le Père Zacharie du Congo. L’Alliance y a fêté récemment ses 25 ans ; elle est vivante, active et aide les frères dans les projets de construction, lors des ordinations ou des professions perpétuelles tant de manière active qu’économique.

Nous avons poursuivi par la rédaction du texte résumant l’action de la Commission Internationale pendant les 5 dernières années ainsi que les idées pour toujours faire Advenir le Règne de Dieu en nous et autour de nous. Ce texte sera communiqué, après lecture par le Supérieur Général, aux frères participants aux chapitres provinciaux ainsi qu’à ceux qui seront présents lors du Chapitre Général de mai prochain.

La journée s’est terminée par les Vêpres à la Chapelle de l’Université avant de continuer le partage de nos impressions en toute simplicité avec les frères de la communauté d’Emmanuel House.

Le P. Oliver Blanchette, 100 ans, le P. Marcelo, Jonathan et Marie-Claire se sont rendus après le repas à la prière de Taizé qui se déroule chaque premier vendredi du mois. Ce fut un temps pour dire merci pour cette semaine qui s’est déroulée dans la fraternité et la convivialité.

Merci à tous les frères des différentes communautés américaines pour leur accueil et leur fraternité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.