Coup d’envoi du premier Forum des Laïcs Assomptionnistes de la Province d’Europe

160808_forumEn cette belle journée du 8 août à Lourdes, nous nous sommes retrouvés quelques 70 laïcs et religieux, venant des quatre coins du continent européen, pour partager nos vies de laïcs proches des Augustins de l’Assomption. Les congrégations féminines, également représentées, sont venues apporter leur vécu et le partager auprès de tous.

Après l’ouverture du Forum par le P. Jean-François Petit et un exposé détaillé sur la genèse de l’Alliance en France, les différents pays représentés ont partagé leurs réalités locales. Sur le thème de cette première journée, « Qui sommes-nous ? », italien, belge, français, espagnol ou néerlandais, chacun a montré ce qui le fait vivre en Assomption. Des échanges en petits groupes ont aussi permis à toutes et tous de s’exprimer sur les réalités de « son » Alliance, avec les forces et les points plus sensibles qui la caractérisent.

Nous avons conclu les travaux de cette première journée par une prière à la grotte avant de regagner notre lieu d’hébergement pour une soirée festive et ludique qui nous a permis d’encore mieux faire connaissance.

Rendez-vous demain pour aborder le thème du lien qui nous unit à l’Assomption.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.