Dire l’Evangile dans la rue

151222_denfert“Dire l’Evangile dans la rue” : tel était le sujet de la rencontre de ce mardi 22 décembre.

40 personnes se sont réunies à la communauté de Denfert pour écouter Raphaël Cornu-Thénard, jeune architecte qui s’est lancé dans cette aventure il y a 7 ans après une expérience de Dieu au bord du lac de Tibériade, expérience qui a bouleversé sa vie.

En 2008, il crée « Anuncio » association ayant pour but de « dire Dieu » dans des lieux insolites comme la rue, les plages, les festivals. Comment dans ma vie, aujourd’hui, résonnent les paroles du Christ ? C’est la question de fond de Raphaël.

Aujourd’hui, Anuncio organise des missions à travers notamment des festivals, du conseil en organisation pastorale et des formations sur l’évangélisation et la rencontre.
Très rarement ils interviennent dans les églises.

Anuncio dépend du diocèse de Paris dont 30 paroisses ont fait appel à ses services en 2014 pour de la formation. Cette association a aussi des permanents qui se mettent au service de la mission pour aller auprès des personnes non croyantes.

Raphaël témoigne de la richesse des rencontres. Certains jours, le départ se fait dans l’angoisse et le retour de mission dans la joie. Son investissement ne l’empêche pas de concilier ses vies familiale, professionnelle et associative.

Avec conviction et enthousiasme, notre intervenant a répondu aux nombreuses questions d’un public interpelé par sa foi et sa joie. Nous retiendrons que cette dynamique joyeuse et attirante conquiert de jeunes croyants inspirés par la lettre de Timothée « Intervenons à temps et contre temps ».

Cette belle soirée fut une introduction appropriée à la fête de Noël que nous fêtions 2 jours après.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.