Dix ans de présence assomptionniste à Saint-Lambert-des-Bois

L’après-midi du dimanche 18 décembre, une cinquantaine de personnes sont venues fêter les 10 ans d’implantation de l’Assomption à St Lambert des Bois. Anniversaire marqué par la présence du P. Jacques Waldmann, un des deux derniers moines bénédictins présents au moment du passage de relais.

Deux propositions de visite agrémentaient ce temps de rencontre :
– balade dans la forêt avec regard sur le camp dédiés aux scouts et ses aménagements en suivant le P. François Méry, supérieur de la communauté ;
– visite du tout nouveau Centre Port Royal avec son directeur Benoit de Blanpré et Jean-Luc Boucher, un des plus anciens employés.

Nous nous sommes tous retrouvés une heure plus tard, devant un vin chaud bien mérité. Une surprise nous attendait : le P. Nicolas Tarralle en direct sur Skype sur grand écran.

Antoine et Marité Faurie nous ont ensuite présenté un film qu’ils ont réalisé en recueillant un ensemble d’interviews : chacun des acteurs de ces 10 années d’implantation y a exprimé ses espoirs, ses difficultés et les avancées concrètes constatées sur le terrain depuis l’installation des premiers frères en ce lieu dédié à l’accueil, à l’investissement pastoral et au ressourcement.

Nous avons senti qu’un parfum de « Laudato Si » planait sur cet endroit et irriguait les réflexions de ceux qui animent et désirent développer ces lieux d’accueil.

La journée s’est terminée par un temps d’action de grâce à la Chapelle du Prieuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.