Fête du Père d'Alzon en Espagne

Près de 60 personnes de l’Alliance laïcs-religieux d’Espagne se sont retrouvées samedi 12 novembre à Madrid en la Paroisse Nuestra Señora Reina del Cielo pour célébrer le Père d’Alzon et les 3 martyrs bulgares.

La journée a débuté par un temps de prière pour rendre grâce au Seigneur de nous donner la possibilité de nous retrouver encore une fois et demander qu’Il nous accompagne pleinement en ce jour.

La matinée s’est poursuivie par le témoignage des personnes qui ont participé en août dernier au premier forum des laïcs assomptionnistes de la province d’Europe. Le P. Julian, en charge des laïcs, après un bref résumé, nous a posé la question suivante : “Comment concevoir et s’approprier ensemble la richesse du charisme de l’Assomption ?”. Le travail en groupe qui en a découlé fut très intéressant, au même titre que la mise en commun de nos réflexions.

Nous avons poursuivi par l’intervention de P. Angel et de Paco nous résumant leur visite dans la province andine. Paco nous a également parlé de la réunion de la Commission Internationale de l’Alliance Laïcs-Religieux qui s’est tenue récemment à Boston (USA).

La journée s’est achevée par l’Eucharistie, moment de recueillement et d’action de grâce pour ce jour vécu dans la certitude et le plaisir de savoir qu’ensemble nous pourrons concrétiser “Que ton règne vienne”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.