"Homme de foi, homme de communion, solidaire des pauvres" à Nîmes

nimes 150321Le samedi 21 mars 2015, une trentaine de personnes ont pris part à la journée de récollection organisée par les trois communautés de l’Assomption à Nîmes (Oblates, Religieuses et Assomptionnistes) à l’intention des laïcs proches des communautés.

Animée par le P. Claude Maréchal venu de Lyon-Debrousse, qui fut ancien supérieur général des Assomptionnistes et ancien maître des novices, la journée avait pour thème la trilogie « Homme de foi, homme de communion, solidaire des pauvres » trois attitudes non pas réservées à l’Assomption mais faites pour l’ensemble des chrétiens.

Deux temps d’enseignement ont eu lieu, celui du matin au travers de la Bible tandis que celui de l’après-midi était plus en lien avec l’expérience pastorale de Claude. Chaque temps d’enseignement a été suivi d’un moment de partage, le matin en petits groupes et, en milieu de journée, par des témoignages des participants qui ont renforcé ce temps nîmois et l’ont transformé en un moment évangélique de foi, de communion et de solidarité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.