Week-end de lancement de l’association

Une trentaine de laïcs assomptionnistes se sont retrouvés les samedi 29 et dimanche 30 octobre à Saint-Lambert-des-Bois (Yvelines) pour le week-end de lancement de l’association Alliance assomptionniste (AAA). Près de cinq mois après la fondation de l’association, il s’agissait de définir les principales pistes d’action de l’Alliance dans les mois à venir.

Un gros travail a été consacré à la formation. Un cycle de formation sur la dynamique de l’appel va ainsi être prochainement mis en place, qu’il s’agisse « L’appel que l’on reçoit autant le fait d’être appelant », a expliqué le P. Vincent Leclercq, vice-président de l’AAA. Ce cycle se déroulerait en différents lieux (Paris et province) sur quatre week-ends : vocation/appel/élection ; mission ; formation ; rendre compte.

Autre préoccupation : la Fraternité. L’accent a notamment été mis sur le Pélé Mosaïque, dont la participation au financement sera une des principales missions de l’AAA dans les prochains mois. L’appel a aussi été lancé d’un compagnonnage des laïcs avec la péniche Je Sers, à Conflans-Sainte-Honorine.

Le week-end a également été l’occasion d’entendre les appels de différents lieux assomptionnistes pour une participation active des laïcs. Ainsi le P. Fabien Lejeusne, directeur du Pèlerinage national est-il venu solliciter l’AAA pour une réflexion autour d’une proposition « familles » au National, tandis que le P. Arnaud Alibert est venu présenter le projet Jeune Alliance Adveniat, une proposition à destination des jeunes professionnels sur trois années : penser, croire, espérer.

Autre proposition qui se met en place : Chantons ensemble !, un après-midi rassemblant religieux et laïcs assomptionnistes pour chanter, célébrer et se détendre en famille.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.