La Commission internationale laïcs-religieux au complet

Et voilà c’est fait, la Commission internationale de l’Alliance laïcs-religieux est enfin au complet. Elle attendait la nomination d’un membre pour représenter la Province d’Afrique et c’est chose faite avec l’arrivée de Silvan Guda Olela, venu du  Kenya.

Les divers membres de la commission feront sa connaissance lors de la prochaine réunion qui aura lieu fin septembre 2013 à Madrid…

En ce qui concerne les travaux sur lesquels nous avions commencé à nous pencher en juillet dernier, la priorité a été  donnée à la rédaction du Chemin de Vie commun à tous les laïcs de toutes les provinces actuelles et futures, et elle avance.

Les traductions des Chemins existants ont été réalisées en français, anglais et espagnol, une globalisation est en cours, elle a été soumise à divers frères et laïcs de par le monde, elle fait actuellement des aller et retour et elle sera proposée au Conseil général plénier en décembre 2013.

Il est à noter, que les divers membres se donnent régulièrement des nouvelles et malgré les langues différentes c’est avec un plaisir non dissimulé que nous prenons connaissance des rencontres faites à travers les villes où sont implantées des communauté. Merci Internet pour cela !

La vitalité de l’Alliance en France est enfin visible, depuis que l’association Alliance assomptionniste a vu le jour. Sur le site il est aisé de voir avec l’agenda tout ce qui est proposé, (certes il manque encore quelque compte rendus pour ceux qui n’ont pu se rendre aux diverses propositions… mais pas facile de trouver des « rédacteurs » !). En Afrique, le blog de Benoît Bigard montre l’envie là aussi de bâtir l’Alliance et l’accès depuis son site à celui des Assomptionnistes en Afrique de l’Ouest ne néglige pas cette partie du monde.

La lettre mensuelle des USA dénote l’envie de faire vivre cette Alliance, le site du Chili est très complet et de nombreuses photos montrent la vie assomptionniste là-bas, quant au site vietnamien… il est très fourni mais difficile à suivre pour des non vietnamiens !

Néanmoins, il ne faut pas se leurrer, obtenir des nouvelles, des informations demandent beaucoup de temps, de patience, de relance… Merci les frères, ne soyez pas timides : informez nous de ce que vous réalisez avec les laïcs… cela ne peut qu’en encourager d’autres….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.