Le supérieur général des assomptionnistes écrit à Benoît XVI

benoit_griere_salut_le_pape_benoitxvi

À l’occasion de la Fête de la Chaire de Pierre, le 22 février dernier, le P. Benoît Grière, supérieur général des Augustins de l’Assomption a adressé un message à Benoît XVI à propos de sa renonciation au Siège de Pierre. Alors que le pape a annoncé qu’il se consacrera désormais plus spécialement à la prière, le P. Grière lui a spécialement confié les trois religieux enlevés au Congo il y a maintenant quatre mois.

Très Saint Père,

En cette fête de la Chaire de saint Pierre, les Augustins de l’Assomption sont unis de cœur et de prière à votre personne. C’est avec tristesse que nous avons appris votre décision de renoncer au Siège de Pierre, mais nous en comprenons les raisons profondes.

En mon nom personnel et en celui de tous les religieux Augustins de l’Assomption, je tiens à vous présenter notre reconnaissance pour le dévouement qui a été le vôtre pendant toutes ces années au service de Notre Sainte Mère l’Église.

Je remercie l’Esprit Saint de vous avoir guidé tout au long de votre ministère d’évêque de Rome. Vous avez su diriger l’Église catholique avec sagesse et prudence. Nous avons bénéficié d’un pasteur éclairé et d’un père rempli de sollicitude. Les encycliques que vous avez rédigées resteront des repères solides pour notre route de croyants.

Au moment où vous quittez votre charge, je tiens, Très Saint Père, à vous renouveler notre attachement filial et l’assurance de notre dévouement religieux. Nous nous confions à votre prière et nous osons vous demander d’avoir une intention particulière pour nos trois frères du Congo (R.D.C.) qui ont été enlevés par des ravisseurs, il y a 4 mois maintenant et dont nous sommes toujours sans nouvelles.

Prosterné à vos pieds, nous sollicitons de votre haute bienveillance votre bénédiction paternelle.

Père Benoît GRIÈRE a.a.
Supérieur général des Augustins de l’Assomption

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.