Les laïcs au premier chapitre de la province d'Europe des assomptionnistes

chapitreLe chapitre constitutif de la nouvelle province d’Europe des Augustins de l’Assomption s’est ouvert dimanche 27 avril à Valpré (Rhône). 51 religieux sont présents, représentants les provinces de France, d’Europe du Nord et d’Espagne vouées à se fondre dans une nouvelle province. Au moins treize pays sont représentés : France, Belgique, Espagne, Pays-Bas, Roumanie, Bulgarie, Grande-Bretagne, Russie, Italie, Turquie…, mais aussi Vietnam, Corée et Burkina Faso…

Douze laïcs ont également été invités à participer à ce chapitre : six pour la France, deux pour l’Espagne et quatre pour la province d’Europe du Nord (trois Belges – deux francophones et un néerlandophone – et un Néerlandais).

Lundi, les douze laïcs présents ont profité d’une partie de la matinée pour se rencontrer. L’occasion de faire connaissance, de confronter nos parcours respectifs, et de partager sur les réalités très différentes de l’Alliance à travers notre future province commune.

 

L’après-midi, le P. Sylvain Gasser a invité l’ensemble des participants au chapitre à entrer dans un temps de retraite spirituelle, développant sa méditation à partir du dialogue entre Nicodème et Jésus, dans l’Évangile de Jean. Nicodème, un maître qui apprend à renaître pour vivre, de nouveau, du nouveau, d’en haut, à l’heure où l’Assomption s’engendre au bonheur de grandir en plein vent.

A lire :

L’info-lettre n°1 du chapitre

Une pensée sur “Les laïcs au premier chapitre de la province d'Europe des assomptionnistes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.