Vœux perpétuels à Kinshasa

voeux kinshasaDeux religieux assomptionnistes de Kinshasa, Jacques Mupaya et Héritier Stanislas Mpia, ont fait leurs vœux perpétuels en début d’après-midi le dimanche 28 septembre 2014 devant le Supérieur Général de la congrégation, le TRP Benoit Grière, assisté du P. Provincial d’Afrique et de plus d’une dizaine d’autres prêtres.
F. Jacques est l’un de ceux qui accompagnent les Laïcs Assomptionnistes de Kinshasa.

Après la célébration eucharistique, un verre a été offert en l’honneur de nos deux profès qui ont la particularité de venir tous deux de familles non catholiques. Héritier vient d’une famille adventiste et Jacques d’une famille protestante.

Les laïcs étaient contents de participer activement à cette profession des vœux perpétuels de leurs frères et à aider de quelques travaux (cuisine, protocole,…) pour la réalisation de cette cérémonie.

Nous remercions vivement le P. Benoît Grière pour avoir bien voulu présider cette cérémonie qui reste marquée dans nos mémoires.

3 pensées sur “Vœux perpétuels à Kinshasa

  • 9 octobre 2014 à 16 h 48 min
    Permalink

    Bonjour a vous mes freres et soeurs de l’Alliance.

    Merci pour cette mise e ligne de ce mot.

    Que Dieu vous benisse!

    Stella.

    Répondre
  • 11 octobre 2014 à 15 h 06 min
    Permalink

    Stella et les ami(e)s de Kinshasa: est ce que nous osons espérer que notre Communion dans l’Alliance pourra grandir malgré notre éloignement?
    Nous nous réjouissons beaucoup des voeux perpétuels de F.Jacques et F. Héritier.

    Prenez bien soin les un(e)s des autres.
    Uni(e)s dans le Christ Michèle

    Répondre
  • 14 octobre 2014 à 18 h 57 min
    Permalink

    Alléluia! Joie dans mon coeur en pensant aux Frères Héritier et Jacques qui ont prononcé leurs Voeux perpétuels à Kinshasa. Je suis unie à eux par la pensée et la prière! Bien fraternellement. Chantal

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.