Commission Internationale de l’Alliance Laïcs-Religieux (jour 3)

FlorenceMercredi 29.10.2014

Mercredi fut une journée plus légère au niveau du temps du travail mais elle n’en fut pas moins intense.

Il y eut, tout d’abord, un retour rapide sur le Chemin de Vie international qui concentre les différents Chemins de Vie élaborés précédemment et qui, comme le dit le Père Général Benoît Grière, est maintenant le seul et unique.

La fin de matinée fut consacrée à la préparation d’un plan de formation international comme demandé lors du Chapitre général de 2011 (Actes du Chapitre, Chapitre Alliance laïcs-religieux § 147).

La relecture des propositions faites depuis 2004 par les laïcs de la Province Andine et des anciennes provinces d’Espagne et de France a permis de voir les attentes des uns et des autres et nous avons constaté que beaucoup de réponses sont contenues maintenant dans le Chemin de Vie international qui est le Chemin de Vie.

Afin de mieux réfléchir à la façon d’élaborer, de définir, de retranscrire toutes les demandes, nous avons profité d’un temps très clément pour aller visiter le Palais Pitti où de nombreux tableaux de Raphaël et autres maîtres de la peinture sont présents, ainsi que les jardins de Boboli qui l’entoure. Espérons que cette escapade portera ses fruits.

De retour à la communauté de Borgo Pinti, nous avons prié avec le groupe de prière local qui se réunit tous les mercredis soir à 20h pour le Chapelet, suivi de la messe à 21h, suivie elle-même par un temps d’adoration.

Que l’Esprit Saint nous aide dans la tâche immense qui s’annonce !

2 pensées sur “Commission Internationale de l’Alliance Laïcs-Religieux (jour 3)

  • 31 octobre 2014 à 8 h 06 min
    Permalink

    Merci Marie Claire de nous conter chaque jour vos temps de partage !
    A chacun des membres de la commission, reconnaissance pour le travail effectué en notre nom à tous et amitiés à partager !
    ART –

    Répondre
  • 31 octobre 2014 à 13 h 03 min
    Permalink

    Hola ! que el espíritu del padre dÀlzon los haga ser creativos y perseverantes en el trabajo tan importante de diseñar un proyecto de formación tan necesario para la Alianza . Un abrazo grandote a todo el equipo desde Argentina Silvia Cavadini

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.