Commission Internationale de l’Alliance Laïcs-Religieux (jour 6)

cilrjour5Samedi 1.11.2014

Une journée plus qu’intense… mais avant tout Bonne Fête à tous !

Ce samedi fut consacré à la réalisation du plan de formation pour les laïcs assomptionnistes, en tenant compte de la diversité des cultures et des langues présentes au sein de la Congrégation… pas facile que tout cela !

De nombreuses lectures, relectures, de nombreux ajouts puis suppressions, le tout en espagnol qui est la langue de la commission. Malgré toute notre bonne volonté, à la fin de la journée, nous n’étions pas encore satisfaits et avons décidé d’y revenir dimanche matin. Eh oui, dimanche matin… toujours pas de répit pour les braves !

La fin de la réunion approchant, nous devons travailler encore plus car notre prochaine rencontre ne sera que l’année prochaine et rien ne vaut les discussions en direct.

A la fin de la journée, nous nous sommes rendus à la paroisse tenue par les frères présents à Florence où, après la Messe anticipée du 2 novembre, nous avons fait la connaissance d’un petit groupe de laïcs assomptionnistes italiens. Une rencontre très chaleureuse durant laquelle les problèmes de langue ont été effacés par la principale utilisée en Italie : les mains !

Une pensée sur “Commission Internationale de l’Alliance Laïcs-Religieux (jour 6)

  • 3 novembre 2014 à 9 h 19 min
    Permalink

    Je suis tres contente de ce programme universelle de formation des Laics. C’est un dur travail mais ca vaut vraiment la peine pour que au moins tout les Laics aient la meme comprehension de la mission de chacun et ainsi,lorsqu’on se retrouve dans tel milieu ou tel autre,on se sente vraiment en famille .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.