Commission Internationale de l’Alliance Laïcs-Religieux (jour 7)

OLYMPUS DIGITAL CAMERADimanche 2.11.2014

Dernier jour de travail !

Et le résultat nous convient avec un accord entre tous pour la rédaction d’un plan de formation. Néanmoins, celui-ci doit encore suivre la voie officielle avant de parvenir à tous les laïcs. Patience !

La fin de journée fut marquée par le bilan de cette semaine au cours de laquelle furent analysés :
– la réalité de l’Alliance dans les divers pays,
– les divers postes de Volontariat,
– l’importance de la présence des laïcs, à la fois dans les œuvres mobilisatrices ainsi que dans celles plus discrètes, mais non moins importantes, et ce à travers les 6 provinces.

Cette rencontre fut pleine de joie en voyant comment les laïcs n’hésitent pas à s’engager pour être «hommes et femmes de communion, proposant la foi et solidaires des pauvres». L’Alliance est vivante et ne demande qu’à être fortifiée.

Un grand merci à la communauté de Florence pour l’accueil qu’elle nous a réservé, communauté déjà bien internationale avec la présence d’étudiants et jeunes professionnels venant bien entendu d’Italie mais aussi d’Albanie et de Russie. Nous y avons, pour une semaine, ajouté les langues espagnole, anglaise et française.

A l’année prochaine !

2 pensées sur “Commission Internationale de l’Alliance Laïcs-Religieux (jour 7)

  • 4 novembre 2014 à 8 h 52 min
    Permalink

    Vraiment,nous sommes tres reconnaissants. Que Dieu benisse ce grand travail abattu par chacun et vous en rende au centuple. Au nom de tous les Laics de Kinshasa.

    Répondre
  • 4 novembre 2014 à 16 h 55 min
    Permalink

    Merci pour ces compte-rendus quotidiens et le travail d’uniformisation (je ne sais pas si le terme est approprié) en tous les cas de mutualisation de nos expériences et besoins en matière d’Alliance Laïcs-Religieux. De Vincent, un religieux assomptionniste à Kinshasa (RDC)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.