Visite du provincial d'Europe à Lorgues

Prov_LorguesA l’occasion des fêtes de Toussaint, le Père Benoît Gschwind, provincial d’Europe, nous a fait le plaisir de sa visite dans notre ville.

Ce temps à la communauté, bien que trop rapide, a cependant permis plusieurs rencontres, notamment avec notre association des laïcs lorguais amis de l’Assomption.

Arrivé le vendredi soir, il concélébrait, le lendemain 1er novembre, à Notre Dame de Sion, avec les Pères Maurice Laurent, supérieur, et Pierre Gallay qui, comme à l’habitude, était à l’harmonium. Le dimanche, jour des défunts, c’est lui-même qui présidait l’Eucharistie et faisait une homélie remarquée. Il repartait, malheureusement, très (trop) rapidement l’après-midi même pour Paris où ses nombreuses tâches et missions l’attendaient.

Merci Benoît d’avoir bien voulu nous rendre cette visite, et d’avoir pris le temps, au milieu de tes multiples occupations, d’écouter les amis de l’Assomption !

Michel Charrot

Une pensée sur “Visite du provincial d'Europe à Lorgues

  • 10 novembre 2014 à 15 h 09 min
    Permalink

    Cher Michel, merci de nous partager la joie de la visite provinciale. Je ne suis venu qu’une fois dans ma vie à Lorgues et tu te souviens pourquoi. Le sourire de Claudette reste à jamais gravé dans ma mémoire. Vincent de Kinshasa (RDC) où tout va bien pour nous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.