Engagements sur le Chemin de Vie

WE_engSaint-Lambert-des-Bois a connu une réelle affluence le week-end du 14 au 16 novembre. De très nombreux laïcs de l’Assomption y étaient réunis pour la préparation des engagements et réaffirmations d’engagement du samedi 15 novembre.

Tout a commencé le vendredi soir où, après le dîner, les participants se sont retrouvés pour faire les traditionnelles présentations ; suite à celles-ci, Catherine a exposé le programme du week-end.

Puis, Michel fit un petit exposé (accompagné d’un diaporama) sur la session de la mission d’Orient qui s’est déroulée en Roumanie, du 10 au 20 juillet dernier. De nombreuses questions lui ont ensuite été posées.

Le lendemain samedi a été entièrement consacré à la préparation des trois futurs nouveaux engagés et des ré-engagés dans l’Alliance. C’est le P. Laurent Bodart, premier assistant du Provincial d’Europe qui a dirigé cette préparation.

Le soir, la cérémonie s’est déroulée dans l’église de Saint-Lambert et c’est encore le P. Bodart qui présidait la célébration avec, à ses côtés, plusieurs Pères assomptionnistes.
Cette célébration – toujours émouvante – l’a été d’autant plus cette fois-ci que mémoire a été faite de deux sœur et frère décédés dans l’année : Claudette Charrot et Jean-Pierre Le Ray.

Un repas convivial a réuni ensuite tous les participants et leurs invités.

La matinée du dimanche a été entièrement consacrée à une grande réflexion, dirigée par Corinne et Paul Filippi, sur le thème: « Une structuration des engagés est-elle nécessaire ? »
Après un long débat et de très nombreuses prises de parole, il a été décidé de créer, à titre expérimental, une équipe de coordination composée de quatre membres élus pour un an. Cete équipe est composée de Catherine Voyant, Corinne Filippi, Jeanne Palombieri et Bénédicte Fauvel.

Puis ce fut la traditionnelle « photo de famille » avant le départ des participants.

Michel Charrot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.