Fête du Père d’Alzon à Denfert

CIMG891221 novembre, 19h – La communauté de Denfert, entourée d’une vingtaine de laïcs, va célébrer l’Eucharistie devant les portraits du Vénérable Père Emmanuel d’Alzon, celui du Père Hervé Stéphan et celui de Jean-Pierre Le Ray. Une rose jaune est posée à côté en souvenir de Claudette Charrot décédée aussi cette année.

C’est une très belle cérémonie animée par le Père Fabien Lejeusne entouré de nombreux religieux dont le Père Petar Ljubas de Bulgarie.

Un buffet aussi bien garni que fraternel nous permet de partager avec les religieux et laïcs présents. Cette soirée fut enrichie de 3 vidéos marquantes retraçant pour l’une la vie de L’Assomption durant le mandat du Père Général de la congrégation, Hervé Stéphan, et pour les 2 autres, un portrait en vidéo de Viktors faisant ses vœux définitifs le lendemain.

Pour rendre grâce au Seigneur de tous les frères donnés à L’Assomption, nous sommes retournés à la chapelle pour chanter les complies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.