Fête du Dies Natalis du Père d'Alzon à Valpré

edaC’est le 20 novembre que les communautés lyonnaises de Debrousse et de Valpré et des laïcs proches de celles-ci, se sont retrouvés à Valpré (Ecully) pour fêter le Père d’Alzon, notre fondateur, soit une trentaine de personnes.

L’Eucharistie, présidée par le P. Cezar Andrei, a été animée par les jeunes frères africains, coréens et vietnamiens des communautés, donnant ainsi une dimension encore plus internationale de l’Assomption. La célébration s’est poursuivie par un repas fraternel dans le nouveau foyer de la communauté religieuse, ce qui a permis de célébrer également l’anniversaire du P. Arnaud Alibert.

Des mains expertes et féminines avaient fabriqué une bannière assomptionniste en vue de la procession du 21 novembre à Lyon. Cette procession marque l’ouverture de l’année de la vie consacrée, sous la houlette de notre évêque, Mgr Philippe Barbarin, qui souhaite que chaque communauté religieuse soit présente et visible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.