Soirée sur la vie consacrée à Denfert

denfert 141219Le 19 décembre, nombreux nous nous sommes retrouvés à la communauté de Denfert pour écouter le P. Marie-Bernard Kientz nous parler de la vie consacrée.

Un exposé fouillé, interpelant, avec des réflexions sur sa propre vocation de religieux, a tenu en haleine son auditoire. Le baptême, notre racine commune, fait de nous des consacrés.

La vie consacrée et le ministère ordonné nous ont aussi éclairés sur les religieux de l’Assomption.

Le message du pape sur cette année qui s’ouvre nous a été présenté, commenté et proposé. Il nous incite à la joie, la communion, le courage, à se réveiller et sortir de nous-mêmes pour aller aux périphéries. Enfin, comment ne pas être interpelés par « l’Eglise ne grandit pas par prosélytisme mais par
attraction » ? Un beau programme pour toute cette année marquée à l’Assomption par les jubilés de deux familles religieuses : les Oblates de l’Assomption et les Petites Sœurs de l’Assomption.

Pour rendre grâce de tous ces dons, nous nous sommes retrouvés à la chapelle pour chanter les complies et prier pour Robert Migliorini dont c’était l’anniversaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.