Conseil de l'Association : quelques nouvelles suite à la réunion du 31 janvier 2015

banniere-site1.jpg
Lors de sa dernière réunion, le 31 janvier 2015, le conseil de l’AAA a décidé qu’il était souhaitable de donner des informations aux adhérents et amis de l’association. Le procès-verbal de ces réunions étant destiné aux seuls membres du conseil, une information sur les principales actions ou décisions sera donnée après chaque réunion via ce site internet et, à partir du prochain Conseil, par courrier électronique pour les adhérents.

Le présent article – sans prétentions – est donc le premier de la série !

Le conseil a tout d’abord mis au point les deux week-ends de retraite prévus, l’un à Villebon-sur-Yvette, du 13 au 15 mars 2015, et l’autre à Rochefort-du-Gard, du 5 au 7 juin 2015.

Il a encore envisagé l’adhésion de personnes morales à notre association. Une longue liste – non exhautive – en a été dressée. Un groupe de travail a été constitué pour étudier les modalités de cette adhésion.

Les moyens et les modalités de communication ont donné lieu à la constitution de deux équipes qui rendront compte de leurs réflexions et propositions lors de la prochaine réunion du conseil : animation du site internet et rédaction d’un tract présentant l’AAA.

Le conseil a ensuite écouté un texte écrit par l’équipe de coordination élue lors du dernier week-end des engagés sur le Chemin de Vie. Ce texte devra encore être complété avant d’être soumis au Conseil de Province.

Le conseil a encore débattu des modalités pratiques d’organisation du pèlerinage 2015 à Lourdes. L’expérience de 2014 va étre renouvelée : regroupement dans un même hôtel de laïcs n’ayant pas de tâches spécifiques au pèlerinage pour vivre ce dernier en Alliance.

L’équipe « Fraternité-Solidarité » a présenté au conseil le résultat de ses premiers travaux.

Les deux groupes travaillant sur la formation ont exposé l’avancement de leurs travaux respectifs. Il s’agit du groupe étudiant la formation adaptée à un public non habitué et du second groupe, chargé lui, de l’établissement d’un plan de formation.

Tels ont été, brièvement résumés, le conseil s’étant tenu de 9h30 à 17h avec une pause pour l’Eucharistie et le repas, les principaux points qui ont été étudiés.

La prochaine réunion est prévue le samedi 11 avril 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.