Un repas aux couleurs de l’Asie et de la générosité

repas nimesAvec le soutien de la communauté catholique des Vietnamiens à Nîmes, aidé des frères de sa communauté, le dimanche 12 avril 2014, Minh a organisé un repas solidarité pour soutenir l’Orphelinat Hoa-Hue au Vietnam.

Ce fut une réussite ! En effet, plus de deux cents personnes ont répondu présent à cette initiative. Elles venaient d’horizons très variés, parmi lesquels les paroisses où les Assomptionnistes sont actifs, les aumôneries, l’Institut d’Alzon, le groupe de prière et les familles de l’Assomption.

Pour ne rien gâcher, le soleil était de la partie. C’est donc sous un ciel limpide que les « invités » ont participé à l’apéro, avant de s’installer dans les réfectoires de l’Institut d’Alzon. Et là, oh miracle, chacun pouvait se croire au restaurant vietnamien. En effet, plusieurs restaurateurs de Nîmes ont offert les plats vietnamiens et les ont servis à table : nems, ragoûts divers et riz assaisonné ont fait la joie de tous.

Ajoutons à la qualité des mets, une ambiance chaude en couleur : le karaoke a fait la joie des plus jeunes, et le loto a proposé des prix variés, que ce soient des bonbons, des livres, des objets de décoration, mais aussi des bons d’achat pour de nombreuses boutiques ou restaurants nîmois ! Car, en amont de ces réjouissances, aidé d’une famille portugaise de la paroisse de Bethléem, Minh a arpenté les rues de la cité à la recherche de lots. Les commerçants se sont montrés très généreux ! Espérons que cette initiative sera la première d’une longue série !

Thibault

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.