L’Alliance dans le Nord : toujours sur le pont !

romsLes laïcs vivant autour de la communauté de Lille, n’ont guère le temps de se poser pour vous donner des nouvelles ! Mais, à force de les solliciter, en voici quelques-unes.

Comme nous vivons au rythme des imprévus (expulsions, soutien aux migrants) et des appels du P. Arthur, la vie est donc souvent mouvementée ici. Deux moments sont pour nous favorables au ressourcement et à la rencontre : le samedi, avec la distribution de nourriture auprès des communautés Roms autour de Lille et de Lens, et les célébrations de l’Eucharistie.

Nous y soutenons le P. Arthur en vendant ses livres ou des produits confectionnés par des amis (produits religieux ou non). Ces ventes nous permettent de faire connaître le collectif « Soutien aux familles Roms » et de récolter des fonds pour le Pélé Mosaïque.

Nous menons aussi d’autres actions plus ponctuelles. Par exemple, dans le cadre de « Bouge ta planète » avec le CCFD, nous avons mis en lien de jeunes Roms et les jeunes fréquentant des aumôneries.

Autre action pour essayer d’aider quelques familles Roms : déposer un dossier de demande de subvention à la Fondation SNCF pour envisager la création de jardins solidaires ou la location de terrains en friche.

En fait, nous sommes souvent au four et au moulin en même temps car il y a aussi la vie de famille à ne pas négliger et ce n’est pas toujours évident !
Heureusement les Paroles de Jésus nous soutiennent encore et encore.

Véronique / Catherine

Une pensée sur “L’Alliance dans le Nord : toujours sur le pont !

  • 12 juin 2015 à 10 h 02 min
    Permalink

    Bravo pour ce partage de la solidarité et de la vitalité de l’alliance Laïcs Religieux assomptionniste à Lille. Nous sommes de tout coeur avec vous et en union de prière ici, depuis Kinshasa en RD Congo.
    Le Père d’Alzon a voulu une Assomption active et capable de contempler l’oeuvre de Dieu dans ce monde à travers le travail de ses disciples d’aujourd’hui. Il s’agit de reconnaitre l’amour sans mesure de Dieu pour chacun de nous, en particulier pour les plus petits. ART Père Vincent

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.