Commission Internationale de l’Alliance Laïcs-Religieux (Jour 1)

croix_laicsCette fois, la rencontre a commencé… et nous avons fait le tour de l’Alliance par Provinces et les réalités suivant les pays qui les composent.

Cette année les laïcs des États-Unis sont allés rendre visite à leurs voisins québécois et ont trouvé un accueil très chaleureux, à tel point qu’ils n’attendent qu’une chose, c’est d’y retourner. Les réalités européennes sont bien différentes en fonction des pays et de l’implication des uns et des autres. Beaucoup de laïcs en France se trouvent sur Paris et la région parisienne. En Nouvelle-Zélande, les laïcs sont des amis des frères mais ne cherchent pas à découvrir le charisme de l’Assomption. Au Brésil, l’Alliance se fait surtout autour d’un frère et quand il est envoyé en mission ailleurs, l’Alliance se perd. En Espagne, des frères se sont engagés à venir rendre visite et à soutenir les laïcs d’Alméria. Aux Philippines, en Corée, c’est une alliance surtout financière.
Une alliance de laïcs à laïcs vient se mettre en place entre les laïcs québécois et une jeune fille des Philippines pour lui parrainer ses études.
L’Alliance internationale est bien lancée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.