Commission Internationale de l’Alliance Laïcs-Religieux (Jour 3)

comm_int_jour3Après avoir fait le tour lors de nos 2 premiers jours de réunion des réalités de l’Alliance à travers le monde, nous avons abordé ce mercredi le travail à faire pour le prochain Chapitre Général qui aura lieu fin avril 2017. Oui, il faut voir loin pour mieux avancer !

Après ce bon dans le futur, nous sommes revenus au présent en nous penchant sur le point suivant : comment reconnaître un laïc assomptionniste lors d’un rencontre avec des laïcs d’autres congrégations ? quel signe distinctif pourrait-il porter ? ni trop gros ni trop petit, parlant à toutes les langues… il a également été soulevé le dossier de la fréquence du renouvellement des engagements… pas de consensus pour l’instant.

Notre journée de travail a été un peu écourtée car nous sommes partis rendre visite au Noviciat à Juvisy-sur-Orge en banlieue parisienne et donc à ses novices au nombre de 5 cette année. Après avoir prié avec eux lors de l’Eucharistie, nous avons partagé les excellentes nourritures terrestres préparées par Clément, novice français, et avons souhaité dans diverses langues un bon anniversaire au maître des novices, Jean-Claude. L’internationalité de l’Assomption est bien toujours là !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.