Commission Internationale de l’Alliance Laïcs-Religieux (Jour 4)

comm_int_jour4Dans le but d’unifier tout en respectant au mieux la diversité, un tour dans les réalités des engagements, des promesses des laïcs a été fait et nous avons constaté que le texte lu suivant les Provinces n’était pas le même, même si le contenu a un sens identique. Parfois, il est à la première personne du singulier, une autre fois à la première du pluriel, plus ou moins de lignes, impliquant ou non le Père Général.

Il est à noter également que la notion de parrain assomptionniste est uniquement présente en France ; faut-il la généraliser ?

Cette journée s’est terminée assez tôt afin de pouvoir être à l’heure pour la Messe sur la Péniche à Conflans-Sainte-Honorine (banlieue nord-ouest de Paris) pour découvrir le travail réalisé dans cette œuvre assomptionniste avec l’accueil de personnes en très grande difficulté, ainsi que les péniches qui servent de Chapelle et d’habitation.

Merci à la communauté du “bâteau” pour son accueil et le travail qu’elle fait en étant “solidaire des pauvres” comme le dit le triptyque assomptionniste.

Demain, pour la suite, journée en dehors de Denfert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.