Du théâtre pour soutenir le Pélé Mosaïque

FINITUDEReprésentation annulée

 

Les bénévoles qui accompagnent les pèlerins Mosaïque cherchent des moyens financiers pour assurer le coût des séjours, cette année tout particulièrement pour aider ceux de nos amis chrétiens d’Orient qui étaient en grand nombre avec nous.

Pour cela, il est organisé un spectacle ; il s’agit d’une soirée théâtre avec une pièce, “Finitude”, jouée par la Compagnie de la 25ème heure. Elle se déroulera le vendredi 27 novembre à 20h au théâtre de l’école du Sacré- Coeur, rue Condorcet à Lille.

“Finitude” est une pièce avec un doux mélange d’humour, de dérision pour aborder cette fameuse finitude. On rit beaucoup.

A la fin de la représentation, il est prévu une collation de spécialités irakiennes sucrées et salées, vendues pour Mosaïque et organisée par les amis irakiens venus à Lourdes ; ce sera leur manière de participer au financement de leur séjour.

La participation est libre. Le théâtre est accessible depuis la gare de Lille-Flandres pour faciliter les déplacements. Un logement est possible sur Lille. Il suffit de le signaler.


FINITUDE – Pièce tout public

Franck est mort mais ne le sait pas. Il vit sa propre “finitude” mais ne le sait pas. Une joyeuse comédie pour aider Franck à se rendre là où il n’a pas forcément envie d’aller. Entre monde réel et au-delà, Franck est en instance de départ. Mais où faut-il le caser ? Deux compères lui offrent une rétrospective de sa pitoyable vie de snob individualiste et de pompeux personnage. Mais que reste-t-il de ses amis ou de ses amours? Sur scène, les flashbacks s’enchaînent jusqu’à cet ultime repas, scène qui n’est pas sans rappeler une autre “cène”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.