Retour(s) sur un 21 novembre

Vous trouverez, dans le présent article, comptes-rendus et photos des “21 novembre” vécus au sein de la Province. Il s’enrichira avec les jours des informations que nous recevrons. N’hésitez donc pas à y revenir… et à l’alimenter pour partager ce qui a été vécu.

Valpré

Valpré

 

Denfert-Rochereau

denfert_1

A la veille de la fête du Père d’Alzon, ce vendredi 20 novembre, notre groupe s’est retrouvé à Denfert autour de Claudine, Jacques, Chantal, Jean-Nicolas, Patrice, Marie-Pierre réaffirmant leur engagement de laïcs assomptionnistes.

Ce fut un temps de grâce : merci aux religieux qui nous ont accueillis et aux nombreux amis venus nous entourer.

C’était la première fois que cette démarche était faite en communauté : le P. Fabien Lejeusne a reçu nos engagements réaffirmés et le P. Marie-Bernard Kientz nous a aidés à préparer cette cérémonie. Le F. Robert Migliorini nous a accompagnés à la guitare.

La célébration terminée, nous nous sommes retrouvés pour un temps de convivialité avec notamment la famille de Florentin qui, le lendemain, faisait ses vœux perpétuels de frère assomptionniste avec Milad et Shui Li.

Forts de ces jours marquants, avec l’aide du Christ et du Père d’Alzon, nous continuons le chemin encore plus hardis.

 

Conflans Ste Honorine

CIMG9462

 

Strasbourg

IMG_1690_site

 

Paris – Notre Dame des Anges
IMG_5127_site
Samedi 21 novembre 2015, malgré le temps bien gris sur Paris, l’Assomption était en fête avec les vœux perpétuels des frères Milad, Shui Li et Florentin.

Milad et Shui Li ont été confirmés par le Provincial dans leur apostolat à l’auberge Adveniat et Florentin, en communauté à Denfert, pour sa part poursuit ses études à la Catho de Paris.

 

Evry

« Me voici ». À l’appel de son prénom Martine s’est levée.

Dimanche 22 novembre, au cours des vêpres allègrement priées, Martine Rattin a prononcé son engagement sur le chemin de vie des laïcs assomptionnistes dans la petite chapelle de la communauté d’Évry, bondée pour l’occasion. Entourée de son mari Raymond, de Marie-Ange et Jeff Tremblay, de Jeanne et Gérard Palombieri et en communion avec tous ceux qui, comme eux, réaffirmaient aussi leur propre engagement au sein de l’Alliance Assomptionniste ce week-end là.

Le groupe entier du sud de Paris a participé à cette célébration locale importante pour chacun dans ce groupe qui n’est pas composé que de laïcs engagés.

D’autres personnes de l’Alliance, des amis et des membres des familles, les ont rejoints aussi ce jour-là. Une de leurs petites filles a aimé allumer les bougies.

Il est intéressant de noter que c’est toute la communauté -Alphonse, Jean-Pierre, Lucas, Jean-Louis, Jo- qui fait équipe avec ces laïcs « sud-franciliens » depuis quelques années.

Les partages creusent la confiance mutuelle et les échanges croisés favorisent des éclairages renouvelés pour chacun. Cette célébration spécifique se basait sur les liens qui existent déjà. Elle les a renforcés.

Alors, autour du goûter très gourmand et très amical qui a suivi, les discussions et les rires allaient bon train !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.