Formation : retour sur la première rencontre

151205_formation
5 décembre 2015 : première étape du parcours de formation proposé au laïcs de l’Alliance. A la rencontre des hommes et de femmes de Foi.

En ce début d’Avent, entre Paris et Nîmes, deux groupes d’une quinzaine de personnes ont entrepris ce nouveau chemin de formation, proposé par l’Alliance.

Autour du triptyque “Hommes de Foi, de communion et de solidarité”, chaque groupe va à la rencontre de témoins laïcs et religieux, engagés au sein de l’Assomption.

En lisant le témoignage de Claire, la plus jeune des participante (“Journée de relecture enrichissante. Des mots et des explications dans la simplicité. Une journée conviviale dans le partage et la connaissance d’autrui ; tout ceci entouré de la présence du Christ au milieu de nous. C’est un temps de pause qui fait beaucoup de bien parmi le quotidien.“), chacun comprend que tous, accompagnés comme accompagnateurs, sont repartis comblés et nourris spirituellement sans oublier de noter dans leur agenda la prochaine étape, le 9 avril 2016.

L’équipe des formateurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.