Solidarité sans frontière

solidarite_tournai
“Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir, à sortir de sa tour d’ivoire pour devenir le serviteur… Ouvrir les mains, cueillir la lumière, la donner plus belle à son voisin.”

En ce week-end de janvier, nous avons franchi la frontière, le P. Arthur ayant été sollicité par l’ensemble pastoral de Tournai pour participer à la journée solidarité organisée par les catéchistes de ce secteur belge. Nous l’avons accompagné pour entendre le témoignage qu’il allait faire sur son engagement auprès des familles Roms de la banlieue lilloise.

Venant de différents secteurs de la ville de Tournai, 150 enfants et leurs catéchistes ont ainsi vécu leur second temps fort dans le cadre des journées “solidarité”. Ils sont allés visiter des maisons de retraite ou encore des lieux d’accueil pour les SDF. Notre soirée fut ensuite comblée par les rencontres, la joie des enfants, l’accueil, l’animation effectuée par le groupe des Troubadours du Seigneur.

Sous le porche de l’église juste avant que le P. Arthur préside la célébration de l’Eucharistie, des cartons de vêtements, de couvertures, de boîtes de lait ont fait leur apparition. Nous sommes repartis avec la grande camionnette remplie au maximum et l’une des animatrices de cette journée s’est proposée d’apporter le reste plus tard… car il n’y avait plus de place pour tout transporter vers Lille.

En souvenir de cette journée désignée par le slogan « cap ou pas cap », les enfants nous ont offert de très jolis marque-pages.

Pour le groupe, Véronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.