Quelle aventure cette session

sldb_psaumeArrivant de Nantes, de Munster, de Montoire et de la région parisienne, nous étions une vingtaine à partir à la découverte des psaumes et de la Liturgie des heures. Guidés par le P. Sébastien Antoni, nous avons plongé dans plus de 2000 ans de prières.

Paroles d’hommes, de croyants d’hier et d’aujourd’hui.
Paroles de louange ou cris vers Celui qui peut tout entendre et qui ne cesse de vouloir rencontrer l’Homme.

Grâce à quelques jalons historiques et techniques, Sébastien nous a guidés, pas à pas, sur un itinéraire spirituel qui nous a mis en confiance. La veillée de prières fut ainsi agrémentée de quelques compositions personnelles partagées.

Un immense merci au P. Sébastien qui a su nous captiver par son enseignement quelles que soient nos attentes. Même ce qui aurait pu être aride, comme la plongée dans les prières du temps présent, a pris une toute autre saveur (pays où coulent le lait et le miel).

Tous nous sommes repartis avec d’autres soifs, d’autres désirs pour pénétrer dans d’autres livres de la Bible ou dans les trésors liturgiques de l’Église.

Pierre Sissler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.