Sur quelques pas du Père d’Alzon

Cévennes 2016Samedi 11 juin 2016,  de nombreuses personnes de l’ensemble paroissial Saint Augustin de l’Aqueduc de Montpellier, emmenées par le P. Michel Carrière et le F. Huan, sont parties sur quelques pas du Père d’Alzon au Vigan en passant par Ganges.

Paroissiens, Religieuses de l’Assomption, ami(e)s d’ami(e)s de la paroisse ont été accueillis à Ganges dans l’ancien couvent des Dominicaines (aujourd’hui EPAHD) par Thierry Durand, rejoignant ainsi d’autres amis de l’Assomption venus de Montagnac et bien entendu de Ganges.

La conférence de Louis Segondy sur le Père d’Alzon a été suivie avec beaucoup d’attention par l’assemblée, découvrant ou redécouvrant des moments importants de sa vie depuis ce petit coin des Cévennes en passant par Paris et Rome avant de revenir dans ses chères Cévennes à Nîmes.

Après l’effort, le réconfort qui est arrivé par M. Bals, grand ami de l’Assomption, qui nous a présenté la nouvelle « cuvée du Père d’Alzon » du domaine de la Conseillère à Montagnac.

Bien restaurés par le partage de nos mets, la journée s’est poursuivie au Vigan avec la visite guidée par le curé du Vigan, le P. Christian Salendres, de l’église où fut baptisé Emmanuel d’Alzon, et de sa maison natale (bien transformée depuis).

Retour à Ganges  à l’EPAHD, pour un temps de grâces avec l’Eucharistie célébrée par Michel entouré des diacres Huan et Henri (de Ganges). Temps au cours duquel nous avons pu rendre grâce pour ce temps cévenol, moment riche en découvertes, en partages et en amitié.

Enchanté par cette journée et sachant que de nombreux lieux liés à l’Assomption sont encore à découvrir, l’ensemble paroissial se dit (et vous dit) à l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.