Reprise des rencontres à Denfert

denfert161020Jeudi 20 octobre : Le groupe Fraternité Assomption Denfert se retrouve !

Depuis la fête de la musique en juin, chacun avait pris ses quartiers d’été. L’Assomption avait rassemblé beaucoup d’entre nous à Lourdes lors du Forum des laïcs et du Pèlerinage National. D’autres événements comme le pèlerinage à Nîmes sur les pas du Père d’Alzon, les JMJ à Cracovie furent l’occasion d’un partage riche.

Le dîner fut aussi une opportunité de reprendre des nouvelles et l’Eucharistie un temps fort de prière où nous avons confié au Seigneur Florentin et Jean-Paul, nos frères assomptionnistes qui s’engageront prochainement comme diacre et prêtre.

L’Assomption en état de chapitre nécessite notre soutien. Pour cette raison, nous prierons à cette intention régulièrement notamment à chaque Eucharistie mensuelle avec la prière préparée à cet effet.

A année nouvelle, programme nouveau : sa présentation nous a éclairés sur les événements qui la jalonneront. Parmi ceux-ci, notons l’Eucharistie du mercredi 9 novembre à l’intention de Jean-Pierre Leray, la nouvelle Bible de Bayard pour les adolescents présentée au Centquatre, Paris 19e le dimanche 18/12 et la fête de l’Epiphanie avec les familles le 22/01. Le programme complet ici.

Que cette nouvelle année en Assomption qui s’annonce, soit jalonnée de fraternité et de découvertes nous permettant de grandir dans notre foi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.