Un foyer de jeunes en terre roumaine

L’Alliance Laïcs Religieux se rencontre aussi aux détours des rues de Bucarest, au sein du Centre Saint Pierre – Saint André. Depuis la réouverture du centre et la réinstallation de la communauté, un foyer est a été pensé dans cette immense maison pour accueillir 10 jeunes étudiants catholiques et orthodoxes.

Le foyer dans cette terre roumaine très orthodoxe est œcuménique. Pour l’année scolaire 2016-2017, ce sont 6 jeunes orthodoxes et 4 jeunes catholiques qui se partagent celui-ci.

Ils sont étudiants en informatique, en droit, en mathématiques, en lettres ou en informatique et tous les soirs participent à l’office des Vêpres.

Des temps de détente autour de jeux permettent tant aux jeunes qu’aux frères une meilleure connaissance des différences et donc des forces pour faire Advenir le Règne de Dieu.

Cette alliance se concrétise aussi par l’aide apportée par les étudiants en faisant du soutien scolaire à des écoliers dans le domaine des mathématiques et un ancien étudiant du foyer anime maintenant la chorale de la paroisse Sainte Thérèse.

Cette forme d’alliance est un tour de force dans un pays où les relations entre les divers chrétiens n’est pas chose aisée. Les temps de partage sont là pour montrer que, malgré les différences de confession, l’unité par la prière et dans la prière est possible. Ils ne peuvent qu’aider à une meilleure connaissance mutuelle de nos points communs qui sont nombreux. L’alliance avance dans de nombreux domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.