La prière, œuvre de Miséricorde

denfert161109La soirée de ce mercredi 9 novembre fut organisée autour de 2 événements, d’une part l’Eucharistie à la mémoire de Jean-Pierre Leray et une réflexion sur la miséricorde animée par Karem Bustica.

C’est avec joie que nous avons accueilli la famille de Jean-Pierre dont sa sœur. Avec des mots fraternels pour ce que fut Jean-Pierre à l’Assomption, le P. Sylvain Gasser a présidé cette Eucharistie priante.

Un diner amical fut l’occasion de se retrouver.

Puis, c’est autour de « La prière, œuvre de Miséricorde » que Karem, de façon magistrale, a partagé une présentation rendant vivante et compréhensible ce sujet abordé à Lourdes durant les ateliers de formation du Pèlerinage National.

On a noté que Jésus-Christ est le visage de la Miséricorde du Père et que vouloir définir la miséricorde, c’est vouloir définir Dieu. Karem nous a décliné les sept œuvres de miséricorde corporelles et les sept œuvres de miséricorde spirituelles insistant sur l’indissociabilité des besoins corporels et spirituels, le P. Fabien Lejeusne ajoutant que le ciment entre les deux est la prière. Prier, c’est se rendre présent à Dieu.

Enfin la parole fut donnée à l’assemblée et la soirée s’est terminée à la chapelle pour les complies avec la lecture du psaume 135 évoqué précédemment par Karem pour nous dire la miséricorde de Dieu dans l’Ancien Testament.

Une pensée sur “La prière, œuvre de Miséricorde

  • 12 novembre 2016 à 6 h 05 min
    Permalink

    Merci aux amis de l’Alliance. J’étais en grande communion avec vous dans le souvenir de Jean-Pierre. Il a rendu d’énormes services à la Province. Quand on se rencontrait, il aimait rappeler nos souvenirs d’alumnat. Nous été ensemble à Soisy sur Seine de sept 1963 à juin 1967. Fraternellement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.