Nouvelle étape sur nos chemins de formation

En ce 10 décembre, nous étions une vingtaine de personnes à nous retrouver pour cette troisième étape sur notre chemin de formation. Le thème que nous devions explorer : “A la rencontre d’hommes et de femmes solidaires en Assomption”.

Ce fut d’abord le F. Milad, puis Isabelle et Sr Francine, enfin Michelle qui sont venus tour à tour témoigner du développement de certaines œuvres de Solidarité dans notre province. Chacun a partagé l’intuition première des fondateurs, l’écoute des cris du monde, de leur temps et les réponses suscitées pour prendre soin des hommes et des femmes de leur époque. Chacun a également décrit comment il s’inscrivait aujourd’hui personnellement dans ces œuvres.

Que ce soit sur le bateau “Je sers” comme à “Accompagner”, puis au sein du Pélé Mosaïques, nous avons ensemble mesuré comment l’indignation de quelques-uns sur la condition des hommes de notre temps, puis les petits pas de chacun mis bout à bout, est important pour faire avancer le monde sur le chemin de la Fraternité.

En milieu de journée, avec nos frères religieux de la Communauté de Denfert, nous avons célébré l’Eucharistie et médité sur la place des appels prophétiques et sur leur résonance dans nos cœurs.

Nos temps d’échanges nous ont permis de repartir vers nos terres d’insertion avec un regard et un cœur ouverts sur de nouveaux horizons autant spirituels que géographiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.