Sur les pas du Père d'Alzon autour de Montpellier

Samedi 24 juin, une petite quarantaine de paroissiens de la Paroisse Saint Augustin de l’Aqueduc à Montpellier ainsi que des amis des uns et des autres, ont effectué une sortie sur quelques lieux chers au Père d’Alzon, guidée par M. Segondy et accompagnée des P. Michel et Huan.

Lamalou les Bains fut le premier arrêt de cette journée. Ville thermale qui pour le Père d’Alzon fut un lieu de ressourcement à la fois physique et spirituel. Notre groupe n’a pas manqué de visiter la chapelle construite par ce dernier.

Après cette première étape, c’est au domaine que de la Conseillère, accueilli par Mme de Virieu que le groupe a posé non pas ses valises mais ses glacières pour partager en toute simplicité nos mets agrémentés du vin de ce domaine. Que la fraîcheur de la cour a fait du bien !

Cette pause bien agréable nous a redonné des forces pour (re) découvrir la château de Lavagnac avec sa magnifique façade. Notre groupe a écouté avec beaucoup d’attention les commentaires de M. Bals sur l’historique du château et de la famille d’Alzon.

C’est non sans regret que nous avons quitté ce lieu enchanteur pour nous rendre à l’église Saint André de Montagnac pour l’Eucharistie avec les paroissiens qui nous ont accueillis très chaleureusement.

Merci à tous d’avoir fait de cette journée un moment de grâce assomptionniste et à l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.