Invitation au Pèlerinage National 2018 – La Halte Spirituelle

Vous voulez vivre une démarche de pèlerinage, en participant aux grandes cérémonies du National, mais également vivre un temps de ressourcement et d’approfondissement de la foi avec l’éclairage du charisme de l’Assomption avec des laïcs déjà engagés ? Cette invitation s’adresse à vous.

Ce temps sera une respiration au cœur de nos vies souvent trépidantes, pour cheminer ensemble pendant 5 jours, vivre des temps de réflexion, de prière, de partage, et de convivialité.

  • Cheminer ensemble :
    • En vivant en Eglise les grandes cérémonies du Pèlerinage National tous les matins.
    • En découvrant Lourdes et son message.
  • Temps de réflexion et de partage
    • Avec les enseignements du Père Nicolas Taralle les après-midi :

« A Lourdes, aimer le Christ, aimer Marie, aimer l’Église : en nous abreuvant à la source de Vatican II avec Bruno Chenu. »

 

Bruno Chenu a été un prophète de l’Église. Contre les divisions confessionnelles, il a montré l’épaisseur de l’Église du Christ. Contre les conflits entre cultures, il a montré les trésors de l’expérience ecclésiale des opprimés. Traversant la réalité douloureuse de l’Église et du monde sur tous les continents, Bruno Chenu nous amènera à découvrir une identité réconciliée par le Christ. Une identité tout simplement « catholique » : ouverte sur les événements et large pour accueillir chaque culture en même temps que profonde dans la Tradition et élevée vers Dieu. Un « style de vie » dont le concile Vatican II a dévoilé l’actualité pour notre temps. Il nous aidera à comprendre l’Eglise, dans le mystère du Christ et de sa mère : et à l’aimer vraiment.

A Lourdes, nous serons attentifs aux signes qui nous sont donnés : l’eau du baptême qui alimente notre foi ; le peuple en marche avec lequel nous crions vers notre Dieu ; Bernadette qui nous adresse un message bienfaisant de simplicité ; la Croix qui porte nos divisions ; l’eucharistie qui anticipe notre réconciliation. Notre halte spirituelle viendra puiser à cette vie concrète du Pèlerinage National : c’est là que nous ferons Église ensemble, sous le regard de Marie, pour nous rapprocher du Christ.

 

  • Vivre la convivialité :

En partageant un lieu d’hébergement commun à l’hôtel sainte Rose à 100 m. des sanctuaires,
54 euros par jour et par personne en pension complète.

♦ Pour vous inscrire : Corinne et Paul Filippi : corinnefil[@]free.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.