Connaissez-vous le Groupe Partage de Valpré ?

« Nous porter là où Dieu est menacé dans l’homme et l’homme menacé comme image de Dieu » (Règle de vie a.a N° 4)

Constitué d’une quinzaine de personnes dont certaines lui sont fidèles depuis plus de 40 ans, le Groupe Partage répond aux appels de détresse et aux besoins des plus pauvres relayés par un membre du groupe. Ainsi les liens qui se tissent au cours des actions qu’il mène avec les personnes soutenues sont un enrichissement pour tous. Ce groupe n’est pas fermé ; bien au contraire il est ouvert à celles et ceux qui souhaiteraient le rejoindre. N’hésitez pas à vous manifester si vous êtes intéressé-e.

Dernièrement, ses membres ont rencontré le groupe d’animation de la communauté chrétienne rappelant leur souci de voir vivant, au cœur même de cette communauté, le souci de la solidarité.

Le Groupe Partage est né dans la droite ligne du concile Vatican II, lorsqu’un membre de la communauté chrétienne perdit son emploi. Dans les toutes premières églises chrétiennes la charité s’exprimait radicalement, par la mise en commun des biens : à Valpré la solidarité s’est manifestée der façon moins vigoureuse mais avec la même attention vive de l’autre au sein de la  communauté que nous formons. Le père Noël Le Bousse, a.a joua un rôle essentiel dans la naissance du groupe Partage, rappelant le charisme des Assomptionnistes : « Hommes de communion, proposant la foi et solidaires des pauvres. ». Premiers pas de cette alliance entre laïcs et religieux qui se développe aujourd’hui.

Dans le groupe, chacun apporte une contribution financière régulière, à la mesure de ses ressources, tout à fait librement, mais la véritable gratuité est dans la collégialité de la prise de décisions. Dans ces moments, chacun de nous entend la part de vérité de l’autre, parfois avec étonnement, toujours avec le souci de la comprendre.

Vous pourrez consulter le bulletin #26, pour le Temps de Carême de l’année 2018, en cliquant sur le lien ci dessous :

Groupe Partage – Journal Carême 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.