Première profession des fr. TRẦN Đồ (Pierre) ET TRẦN VAN Hùng (Antoine), le 8 septembre 2018

« Pour moi, vivre c’est le Christ » (Ph 1, 21)

Ce samedi, la famille de l’Assomption était en fête pour accompagner en l’église Notre Dame de France, nos deux frères TRÂN Đồ (Pierre) et TRÂN VĂN Hùng (Antoine) dans leur première profession.

Les sœurs Orantes, les sœurs Oblates et les Petites Sœurs de l’Assomption ainsi que les laïcs engagés, amis de l’Assomption et paroissiens sont venus épauler les jeunes profès.

Attentifs à l’homélie bienveillante de Benoît BIGARD supérieur provincial d’Europe, nous avons été marqués, émus et reconnaissants d’avoir partagé, nous laïcs engagés (mais aussi les sœurs orantes, oblates et petites sœurs) le geste de paix avec Dô et Hùng, tout comme à Valpré quelques jours auparavant. Une grande première qui marque un peu plus les liens entre laïcs et religieux (religieuses) de la famille Assomptionniste.

Nous souhaitons à nos frères A.A de poursuivre leur route au sein de la Congrégation dans l’esprit de notre fondateur afin qu’advienne le royaume de Dieu.

A.R.T.

Céline et Lilian

Merci au frère Thang pour les photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.