« Ora et Labora » au Prieuré St Benoît de Saint-Lambert (Yvelines, 78)

C’est au cours de ce weekend très chaud d’octobre (les 13 et 14) que les religieux de la communauté ont invité les laïcs rattachés, pour vivre ensemble la fin de leur chapitre local au Prieuré.

Après avoir rendu grâce pour les rendez-vous de l’année écoulée, nous avons envisagé l’année qui s’ouvre devant nous.

Le thème ou fil conducteur de celle-ci en sera : « l’amour de l’Eglise » à partir de quelques écrits du Père d’Alzon. Le Père Yves Geneau avait sélectionné les articles des pages 860 à 863 des Écrits Spirituels en rapprochement avec notre vie en Eglise, aujourd’hui.

Le reste du weekend fut consacré aux travaux manuels pour améliorer la vie sur le site : aménagement de chemins avec des responsables du Centre-Port-Royal et abattage d’arbres gênants autour du Prieuré.

Tout au long de ces jours, nous avons essayé de vivre, chacun à notre rythme, la devise de nos aînés, moines bénédictins, qui ont fondé cette oasis de silence : « Ora et Labora ».

♦ Catherine Voyant

Une pensée sur “« Ora et Labora » au Prieuré St Benoît de Saint-Lambert (Yvelines, 78)

  • 18 octobre 2018 à 6 h 43 min
    Permalink

    Allier la réflexion aux travaux manuels ensemble, surtout pour éclaircir des chemins, c’est hautement symbolique ! Bravo !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.