Jacques Tournecuillert nous a quitté

Cher Jacques,

Depuis quelques semaines nous le savions, ton pèlerinage sur terre approchait de son terme.

Tu te préparais au grand passage avec la foi profonde qui te caractérisait et lorsque nous t’avions vu sur ton lit de souffrances nous avions évoqué, avec la simplicité qui te caractérisait, la difficulté d’envisager ce pas final. Malgré tout tu semblais d’une grande sérénité sans doute issue de la confiance que tu portais à Notre Père et que tu nourrissais de ta prière .

Tu étais pétri de l’Evangile que tu avais placé au cœur de ta vie, donnant sans compter de ton temps et de ton énergie pour aider et accueillir tous ceux qui se trouvaient sur le bord de ton chemin avec gentillesse et dévouement.

Tu savais entretenir l’amitié avec bienveillance et posais un regard fraternel sur chacun d’entre nous. Ouvrier de la première heure pour une collaboration étroite entre laïcs et religieux, et parce que l’Assomption était devenue ta deuxième famille tu t’es engagé avec beaucoup de joie sur le Chemin de Vie et le suivais avec fidélité.

Oui, laïc assomptionniste tu as été un témoin lumineux de l’amour du Père en toi et autour de toi, sensible aux joies et aux souffrances des hommes d’aujourd’hui, œuvrant à un monde plus solidaire pour faire advenir celui de la fraternité qui respecte la dignité de chacun.

Alors nous rendons grâce à Dieu pour cette route parcourue à tes côtés, toi l’« ami-vrai » et lumineux que nous aimons, toi notre frère en Christ.

Geneviève COUTURIER

Présidente de l’Alliance Assomptionniste.

PJ :  Faire-part Jacques Tournecuillert

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.