La revedere Iulian. Tonga soa Alphonse.

Samedi 3 septembre, c’est dans une église archi-comble que Iulian a dit au revoir aux paroissiens des trois clochers de l’ensemble paroissial de Saint-Augustin à Montpellier, clochers qui ont vu ses ordinations diaconale et presbytérale, l’animation du foyer assomptionniste, l’aumônerie du collège de l’Assomption et la paroisse avec son quotidien.

Merci Iulian pour ce temps passé dans le Sud de la France où la chaleur estivale est souvent proche de celle de Bucarest où tu poursuis ta mission pour annoncer la Bonne Nouvelle.

C’est toujours dans cette église très pleine qu’Alphonse, venu de la communauté d’Évry, a été accueilli. Certes Montpellier n’est pas une île mais l’ambiance méridionale se rapproche un peu de la Grande Ile… avec la mer.

Pour mieux faire connaissance avec Alphonse et dire au revoir (ce qui implique de se voir à nouveau ici ou ailleurs!) à Iulian, le verre de l’amitié a été le bienvenu ainsi que le repas préparé avec les mets apportés par tous.

A nouveau, merci à toi Iulian pour tout ce que tu as fais pour Montpellier. Et merci à Alphonse pour tout ce que tu apporteras à Montpellier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.