La Semaine Sainte à Valpré

La Semaine Sainte à Valpré

Pâques ValpréComme chaque année la communauté chrétienne de Valpré (Rhône), laïcs et religieux, a célébré avec toute l’Église, les jours saints, jours les plus décisifs de l’expression de notre foi en Jésus-Christ.

Quatre équipes se sont constituées mêlant laïcs et religieux malgré la charge de travail importante des uns et des autres, pour l’animation des chants, les lectures et l’organisation des célébrations : dispositions de la chapelle, fleurs, choix du geste illustratif, répartition des tâches de préparation matérielle… et ce du Jeudi Saint au Dimanche de Pâques.

Ces célébrations sont au cœur de notre partage de foi.

Le Chemin de Croix vécu et médité à l’heure du déjeuner, permettant ainsi aux personnes en activités de le vivre pleinement, a rassemblé près d’une trentaine de personnes alors que la veillée pascale en a réuni près d’une centaine. Le temps froid, pluvieux ou ensoleillé, tel le vendredi, n’a pas réduit la chaleur des cœurs et du partage.

Merci à Dieu de ces rencontres fraternelles qui renouvellent nos engagements au service de la communauté. Un grand merci à Jean-Noël, chef de chorale et organiste, qui a accompagné tous les jours saints.

Il n’a pas été possible cette année de proposer une retraite ouverte aux amis de l’Assomption et de Valpré pour le Triduum Pascal… mais qui sait ? pourquoi pas l’année prochaine ?

Joyeuses Pâques à tous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.