L’Académie Catholique du Val de Seine en sortie ! Avec les Laïcs de l’Alliance.

 

 

 

 

 

 

 

L’Académie fut en sortie ce samedi 29 février 2020. Nous avons co-pèleriné autour de la Basilique Notre Dame de Bonne Garde, octo-centenaire, de Longpont-sur-Orge.

Le pèlerinage, thème choisi par l’Académie, sous l’aspect philosophie, sociologique et ecclésial, crée des réseaux et en dépendant.
Ainsi se sont retrouvés les membres et amis de l’Académie Catholique du Val de Seine, des Laïcs de l’Alliance Assomptionniste de l’Essonne, des lecteurs de l’hebdomadaire « Pèlerin », bien sûr  et des publications de Bayard, des personnes du Secteur Pastoral de Longpont-Montléry etc.

Les interventions, les projections devant un public nombreux et intéressé et  les exposés chaleureux dans la Basilique nous ont mis en marche, en mouvement.

Ils et elles sont à retrouver sur le site de l’Académie Catholique du Val de Seine.

S’y mêlaient des aspects écologiques, liturgiques, théologiques et spirituels propices à une saine montée vers la Joie de Pâques.

 

P. Lucas CHUFFART

(photos du P. Pio SOLDIER)

 

Une pensée sur “L’Académie Catholique du Val de Seine en sortie ! Avec les Laïcs de l’Alliance.

  • 21 mars 2020 à 10 h 39 min
    Permalink

    belle initiative où approfondissement, éveil, découverte et chaleur semblaient s’entremêler !! une intuition assomptionniste et un projet partagé, à son image !! bravo !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.